Robert Conway, président de Parable Trust & Blakell Europlacer Group, le Dr Kamau Gachigi, directeur exécutif de Gearbox, au Kenya, et Neil Sandy, PDG de Wellers Impact & Weller Law Group, sont ravis d’annoncer une collaboration qui a permis d’envoyer à Nairobi, au Kenya, une technologie de fabrication médicale essentielle pour aider à combattre la pandémie de Covid-19.

Covid smt line Kenya

Parable Trust Limited, une société britannique à but non lucratif, avec le soutien de Wellers Impact Limited, un gestionnaire d’investissements basé au Royaume-Uni et réglementé par la FCA, avec des bureaux et des investissements au Kenya, a accepté de fournir une chaîne de production CMS (technologie de montage en surface) d’urgence pour soutenir Gearbox, une société Kenyane à but non lucratif qui fabrique des circuits imprimés pour les nouveaux produits médicaux qui sont requis d’urgence en réponse à COVID-19, y compris des ventilateurs, des concentrateurs d’oxygène, des oxymètres de pouls et des équipements automatisés (sans contact) pour le lavage des mains.
L’équipement CMS a été fabriqué au Royaume-Uni et en France par Blakell Europlacer (« Europlacer »), filiale à 100 % de Parable Trust. Europlacer est le leader mondial des équipements CMS flexibles de type « Pick & Place », reconnu par Frost & Sullivan (analyste industriel indépendant) pour la cinquième année consécutive. Robert Conway, président, déclare : « Nous sommes heureux de pouvoir nous associer à Gearbox & Wellers Impact en réponse à la crise COVID en faisant voler nos équipements SMT fabriqués au Royaume-Uni et en France pour aider à la production de dispositifs médicaux d’urgence au Kenya ».
L’équipement est expédié par avion au Kenya pour créer la première ligne de production CMS en Afrique subsaharienne en dehors de l’Afrique du Sud.
Wellers Impact et le Wellers Law Group LLP, un cabinet d’avocats basé à Londres et dans le sud-est du pays, coordonnent et supervisent cette importante initiative. Neil Sandy, PDG de Wellers, déclare que « fournir une aide pratique est primordial en ce moment, si Covid s’implante en Afrique de l’Est, ce sera dévastateur. Toutes les personnes impliquées dans cette initiative veulent voir le Kenya et la région de l’Afrique de l’Est aller de l’avant dans leur planification et leur préparation et mettre en place des solutions durables à long terme. La santé de la population et celle de l’économie Kenyane sont primordiales ».

Pour plus d’informations, consultez les sites www.parabletrust.com, www.gearbox.co.ke et www.wellersimpact.com

Coordonnées :
Robert Conway, Président, Parable Trust & Blakell Europlacer Group ; robertconway@btinternet.com , +44 1264 338089
Dr Kamau Gachigi, directeur exécutif, Gearbox ; kamau@gearbox.co.ke ; +254 722 501938
Neil Sandy, PDG de Wellers Impact Limited ; neil.sandy@wellersimpact.com ; +44 7590 573516