Un nouveau client d’Europlacer situé à moins de 20 miles de notre siège au Royaume-Uni a déployé sa nouvelle machine pick & place iineo+ pour fabriquer des pièces pour des équipements médicaux utilisés en première ligne dans la lutte contre la covid-19.

Le sous-traitant Prototype Electronics Ltd (PEL), basé dans le village de Piddlehinton dans le Dorset, a pris livraison de sa première machine de placement iineo+ en août dernier. Après avoir utilisé auparavant plusieurs anciennes machines de placement d’un autre fournisseur, l’installation de la nouvelle iineo+ a permis au fabricant d’atteindre, du jour au lendemain, un tout nouveau niveau de production.

Prototype Electronics Ltd

L’entreprise ayant récemment été déclarée partie de l’infrastructure nationale critique (CNI) dans la chaîne d’approvisionnement d’Oxford Nanopore Technologies, PEL fabrique des cartes pour un produit de séquençage du génome. En outre, des lots de cartes sont en cours d’assemblage pour des moniteurs de santé portables utilisés par les ambulanciers et les services d’urgence dans tout le pays.

En plus d’une cadence de pose élevée, la nouvelle iineo+ permet à PEL de répondre à la gamme de composants utilisés dans ces cartes complexes.

Nous félicitons PEL pour sa contribution à la lutte contre la Covid-19 et souhaitons à la société un succès commercial alors que l’industrie électronique commence à reprendre.