iineo+ propulse la fabrication de produits électroniques sur la côte bulgare de la mer Noire.

TeCoSys, innovateur dans le domaine des technologies réseau et IdO a choisi la plateforme de placement flexible multifonctions d’Europlacer pour ses compétences, sa capacité et son efficacité de pointe.

TeCoSys of Bulgaria a choisi la plateforme de placement multifonctions iineo+ d’Europlacer pour augmenter la croissance de la société en tant que fournisseur d’équipements de haute technologie et de services de fabrication. Basé dans la ville universitaire de Varna, qui est également le principal port de Bulgarie sur la côte de la mer Noire, TeCoSys a commencé comme meneur de la transformation des télécommunications numériques en Bulgarie dans les années 1990. Désormais un acteur important sur les marchés en croissance rapide des réseaux, de l’IdO et de l’automatisation des bâtiments, la société a élargi sa gamme de produits FEO et renforce sa position de fournisseur de services de fabrication de haute technologie.

À cette fin, elle a installé une toute nouvelle usine, pourvue du dernier cri en matière d’équipement d’assemblage intégré en surface. Investir dans une iineo+ est un aspect clé de ce programme. Grâce à sa grande précision, sa grande capacité de chargement et sa flexibilité à assigner n’importe quel composant de n’importe quel chargeur à n’importe quel porte-buse, iineo+ étend les capacités et le débit, simplifie la gestion et la configuration des équipements et permet des changements de production rapides et efficaces.

« Nous construisons des produits allant des cartes de réseau de grande taille aux très petits modules IdO sans fil, et chacun de ces assemblages peut contenir des composants complexes, tels que des SMD passifs très petites tailles, couramment utilisées, ainsi que des boitiers de circuits intégrés à l’échelle de puces et QFN », explique Svetoslav Hristov, cofondateur de TeCoSys. « Nous avions besoin d’étendre notre capacité de placement afin de pouvoir placer ces plus petits composants. De plus, nous voulions augmenter notre capacité, à traiter des commandes plus volumineuses tout en améliorant notre efficacité. »

Après que l’équipe de TeCoSys eut examiné tous les besoins de l’entreprise, y compris une croissance des capacités, de la flexibilité et bien sûr de la fiabilité, l’analyse a montré que l’iineo+ d’Europlacer était l’option la plus appropriée pour « cocher toutes les cases ». La décision était prise.

La machine iineo+ a été fournie par Lenax, le distributeur Europlacer pour la Bulgarie. Le fondateur de Lenax, Lenko Kabaivanov, a aidé TeCoSys à identifier l’équipement le plus approprié pour répondre à ses besoins. « Lenko a pris des dispositions pour que nous visitions d’autres fabricants de produits électroniques utilisant des équipements en ligne haute vitesse, afin de nous aider à comprendre les choix disponibles et leurs performances probables », commente Hristov. « Cela nous a permis de prendre notre décision en nous basant sur une expérience de confiance et sur notre propre analyse. »

La vente est doublement excitante pour Kabaivanov, car Europlacer est le fournisseur phare de Lenax pour les nouveaux équipements de CMS et l’iineo+ de TeCoSys, la première vente directe d’Europlacer en Bulgarie. « Je connaissais les projets d’expansion de TeCoSys et j’ai commencé à rechercher du matériel pour répondre à leurs besoins », explique Kabaivanov. « En développant Lenax et après avoir été appointé par Europlacer, nous étions prêts lorsque TeCoSys a voulu investir. »

« Le choix de l’iineo+ pour étendre et améliorer nos capacités de production a renforcé notre position sur les marchés européens », a déclaré Hristov. « Nous pouvons saisir les nouvelles opportunités avec plus de confiance que jamais et offrir un délai d’exécution plus rapide pour les grosses commandes, tout en garantissant un rendement et une qualité extrêmement élevés. Je suis ravi de l’équipement et du service que nous avons reçus de Lenko et de l’équipe d’Europlacer. »