Une fois de plus, Blakell Europlacer Distribution a organisé sa journée portes ouvertes technologique annuelle, destinée aux clients existants et potentiels intéressés par des solutions de lignes complètes CMS.

Ce rendez-vous annuel incontournable depuis plusieurs années, a été marqué en 2019 par une participation record attirée par la gamme complète d’équipements exposés, la présentation de CFX et Industry 4.0 par Michael Ford d’Aegis, et par le désormais célèbre cochon de lait en broche en plein air, ce dernier ayant bénéficié encore une fois d’une très belle journée chaude et ensoleillée typique du Dorset.

Au total, plus de 70 délégués ont pris part à la réunion, un échantillon significatif de professionnels de l’industrie du CMS issus aussi bien de fournisseurs de produits électroniques et de sous-traitants de niveaux 2 et 3 que de FEO des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de la sécurité et du médico-légal, du contrôle industriel, de la mesure et de l’instrumentation, de la distribution électrique et des technologies médicales.

Les équipes de support technique et applications de Speedprint et Europlacer ont présentés des démonstrations sur les imprimantes de sérigraphie, les machines de placement, la solution de stockage intelligente et le nouveau système de numérisation des produits à leur arrivée à l’entreprise. Des représentants de nos partenaires, tels que Aleader, Tagarno, Tannlin, Brady, Seamark ZM, BOFA, TSM et Inovaxe ont contribué, tout au long de la journée, à la présentation de démonstrations interactives des produits d’équipements haut de gamme distribués par Europlacer Distribution au Royaume-Uni, dans le cadre de sa solution « clés en main ».

Pour la première fois au Royaume-Uni, Inovaxe a présenté Inocart, son impressionnant système de gestion intelligent de stockage de composants. « Nous avons été ravis d’accueillir Inovaxe, car il s’agit sans aucun doute d’une étoile montante dans le domaine de stockage intelligent. L’Inocart intelligent a suscité un vif intérêt », a déclaré Andy Jones, responsable du développement commercial d’Europlacer au Royaume-Uni.

Bien que l’évènement ait eu lieu un mois plus tôt que l’année dernière, le Dorset a bénéficié d’un soleil radieux et d’une température avoisinant les 20 degrés. Un cadre idéal pour des opportunités de rencontre à l’heure du déjeuner autour du désormais traditionnel cochon de lait en broche.

« Les commentaires sur la journée ont été extrêmement positifs », déclare Jones. « Cela montre que les personnalités clés de l’industrie sont toujours prêtes à prendre le temps d’examiner les dernières solutions en matière d’équipements et de technologies de process, et à saisir l’occasion de partager leurs expériences avec d’autres clients d’Europlacer et de Speedprint. »