Comme tout le monde dans l’industrie CMS, nous nous serrons la ceinture pour faire face à l’impact de la pandémie de coronavirus. Malgré cela, Europlacer est toujours tourné vers l’avenir. Nous continuons à faire des investissements prudents pour nous aider à préserver notre avenir et à renforcer notre plan de croissance.

Coronavirus

Au cours des dernières années, nous avons connu une croissance significative dans tous les territoires et avons consolidé notre position dans nos régions d’origine. Nous avons notamment mis en place des bureaux de vente directe et des centres d’assistance en Allemagne, en Italie et en Espagne, et développé nos organisations de vente et de services sur le continent américain et en Asie.

Ces efforts ont permis une croissance de 11 % (taux de croissance annuel composé) au cours des sept dernières années, les États-Unis et la Chine étant les fers de lance de l’amélioration des volumes de vente et des revenus. Le nombre d’employés est passé de 114 à 177 au cours de cette même période. Nous prévoyons une croissance significative au cours des cinq prochaines années.

Avant l’apparition du coronavirus, nous avions pris la décision stratégique d’employer dans un certain nombre de postes clés. Bien que de nombreuses entreprises cherchent actuellement à réduire leurs effectifs plutôt qu’à en embaucher davantage, nous adoptons une vision à plus long terme, sachant que la crise passera. Cela nous permettra de maintenir et même d’accélérer la croissance significative dont nous avons bénéficié. En effet, étant le plus grand fabricant indépendant d’équipements de TMS au monde, sans avoir à rendre des comptes aux actionnaires ou à verser des dividendes, nous croyons fermement que nous devons réaliser ces investissements. Il est essentiel que nous soutenions notre clientèle alors qu’elle se remet elle aussi de la crise mondiale.

Nous sommes donc ravis d’annoncer la nomination de :

Thomas Borck (Allemagne) – Directeur des ventes
Zeya Karimi (Royaume-Uni) – Responsable régional des ventes
Ben Sweeney (Royaume-Uni) – Directeur régional des ventes
Kirby Zhang (Chine) – Directeur général du secteur des entreprises d’État
Michael Xing (Chine) – Directeur général du secteur des entreprises privées

Bon nombre de nos clients actuels faisant partie de chaînes d’approvisionnement nationales essentielles dans leurs pays respectifs, il a été formidable de les voir continuer à fabriquer des produits au cours du mois dernier. Nous savons qu’ils sont prêts à reprendre la production à plein régime dès que la menace du virus se dissipera, comme ce sera le cas. En Chine, nous voyons déjà nos niveaux d’activité revenir à la normale avec le pic du coronavirus passé. Jusqu’à ce que ce moment soit atteint au niveau mondial, nous tous chez Europlacer continuerons à soutenir nos clients en ces temps difficiles et serons prêts et pleinement équipés pour continuer à le faire lorsque la normalité reviendra.