Alors qu’Europlacer utilisera Productronica pour mettre en évidence l’élargissement de son offre de solutions CMS qui inclut des équipements de qualité supérieure provenant de partenaires commerciaux sélectionnés, la machine atom3 de l’entreprise, récompensée à plusieurs reprises, occupera une place centrale sur le stand de Productronica. L’atom 3 est le modèle d’atom ultra-souple qui, avec sa soeur à grande vitesse atom 4, ouvre à Europlacer de nouveaux marchés mondiaux d’assemblage.

Depuis son lancement public à l’occasion de Productronica 2017, la plate-forme atom a remporté de nombreux prix. Les deux variantes des machine atom s’avèrent toutes deux populaires dans les applications VLB (Très grandes cartes), notamment dans l’assemblage de panneaux d’éclairage LED conventionnels et flexibles. Il s’agit d’un secteur en pleine croissance de l’activité mondiale d’Europlacer, rendu possible par les capacités spéciales de ses propres équipements de montage en surface ainsi que des produits partenaires que la société fournit et supporte.

Par exemple, à Productronica, la machine atom3 est installée au même endroit que la sérigraphie grandes cartes SP1550 de Speedprint et le four de refusion Heller pour démontrer une configuration typique pour une production de grandes cartes très efficace.

Outre la configuration atom et VLB, Europlacer disposera d’une machine de placement iineo+ exceptionnellement populaire (la 500ème machine iineo a récemment été installée chez un client en Pologne) et d’une sérigraphie Speedprint SP710AVI. La sérigraphie sera dotée d’une spécification haut de gamme avec le double distributeur colle / pâte intégrée via un module ADu+, ainsi que d’une traçabilité à partir du système S-Track, maintes fois primé. S-Track permet d’appliquer des étiquettes à codes à barres sur les cartes à l’intérieur de la sérigraphie, permettant ainsi une traçabilité dès le début du processus d’assemblage.

Le système intelligent de stockage de bobines CMS Inovaxe IA200, vient compléter la gamme des sérigraphies Speedprint, des machines de pick & place Europlacer et du four Heller. La smart IA200 entièrement mobile peut accueillir des bobines de 7, 13 et 15 pouces d’une largeur allant jusqu’à 56 mm. Accueillant jusqu’à 1 120 bobines, il est réapprovisionné dans la zone de stockage de l’utilisateur, puis simplement déplacé vers une position côté ligne où il guide les opérateurs pour choisir la bonne bobine pour la production. L’IA200 aide à rationaliser la manutention des matériaux, ce qui favorise la productivité sur la ligne CMS.

L’interface CFX (Connected Factory) d’Europlacer relie tous les équipements SMT Line Solution de l’entreprise. Europlacer présentera les avantages du CFX en temps réel sur son stand Productronica, ainsi qu’une surveillance en direct des données sur les appareils mobiles.

Les visiteurs de Productronica à l’expo de Munich pourront visiter Europlacer sur le stand n° 461 dans le hall A2.