iineo+

Lancement de notre 500ème iineo

En ce moment, notre équipe de production se prépare pour la construction de la 500ème machine de placement iineo sur le site de fabrication Europlacer situé à Rocheservière.

Sans surprise, étant donné que la machine numéro 500 entre en production, la plate-forme iineo s’est révélée être notre machine de placement la plus performante à ce jour. Dès l’introduction de la toute première machine iineo en juillet 2007, la plate-forme s’est fait connaître pour son extrême flexibilité. Elle est sans aucun doute devenue le choix incontournable des fabricants d’électronique du monde entier.

Pour l’instant la machine no 500 n’a pas encore été affectée, nous ne savons donc pas si l’iineo+ 500 se retrouvera en Europe, en Asie, aux États-Unis ou dans l’un de nos territoires en forte croissance en Inde, en Amérique du Sud ou au Moyen-Orient.

Où que ce soit, cela marquera une étape importante pour Europlacer et pour le secteur mondial de la production électronique. Son propriétaire éventuel peut s’attendre à ce que nous accompagnions la livraison de la machine lors de certaines célébrations. Cela promet d’être un grand jour!

Sur cette page web, vous pourrez suivre toutes les étapes de la fabrication de cette 500ème iineo, au fur et à mesure de l’assemblage des éléments, du contrôle, des tests, puis de l’installation chez le client final pour accroître la productivité de sa ligne de production C.M.S. … quelque part.

Construction de la structure:

structure iineo

Les travaux de fabrication du châssis de notre 500ème machine iineo sont terminés. Des procédés d’ingénierie de précision qui associe découpe laser, pliage automatisé des tôles sur une presse plieuse à commande numérique, robots de soudure, soudage manuel ont été utilisés Cela commence à prendre forme…

Regarder la vidéo ci-dessous.

 

Peinture, usinage:

painting iineo

Notre 500ème machine iineo commence à prendre forme et nous avons une autre vidéo montrant de nouvelles étapes de fabrication. Cette vidéo nous montre:

  • Grenaillage – après la phase de soudage, du sable est soufflé sur le cadre à très haute pression pour préparer la surface.
  • Peinture, thermolaquage – au cours de cette phase, la poudre colorée est appliquée par pulvérisation électrostatique et la structure est ensuite passée dans un grand four.
  • Usinage – lorsque la peinture est terminée et complètement durcie, les surfaces de référence sont usinées et les trous sont percés avec précision.

Arrivée à l’usine

arrivée structure iineo

La structure du iineo no500 est maintenant arrivée dans notre usine. Il est déjà vendu et ce sera un iineo + II à 2 têtes. Juste un indice, il sera installé en France, mais où? Revenez plus tard…

Assemblage mécanique

assemblage mécanique

Les rails de guidage de axes sont maintenant montés et ajustés précisément. Les potences de support des têtes sont également installées. Prochaine étape l’installation du convoyeur et le début du câblage.

Chez Europlacer, nous fabriquons des machines flexibles… mais nous devons également faire preuve de flexibilité dans nos projets clients! Le client français qui allait prendre livraison de la 500ème machine nous a demandé de retarder l’expédition en attendant la livraison d’autres équipements de fabrication. Nous avons donc modifié notre plan de fabrication en conséquence.

Heureusement, nous avons un bon nombre de commandes en cours et la 500ème machine va maintenant installée dans une entreprise qui produit en Pologne.

 

Assemblage mécanique 2nd partie

Cette vidéo montre l’achèvement de l’assemblage des pièces mécaniques, l’installation du convoyeur de PCB, des chargeurs de buses, des trains de câbles, nous sommes prêts pour commencer la session de câblage.

 

Câblage

cablage iineo

Le câblage de l’iineo no 500, dernière étape avant de déplacer la machine dans l’atelier dédié au contrôle et réglage.

 

 

 

Premiers mouvements

installation barillet

L’ iineo no 500 est maintenant dans l’atelier de contrôle. Les 2 têtes à barllet ont été mises en place, l’ordinateur industriel et les cartes électroniques installées, regardez les premiers mouvements sur la vidéo.

 

Mapping, calibration…

 

mapping and calibration on iineo 500

C’est bientôt fini, le mapping, la calibration, les tests de capabilité sont faits, le carter est installé. Nous sommes prêts pour les tests de production réelle et le rodage.

L’équipe derrière la machine…

équipe méca

 

Europlacer, ce ne sont pas seulement d’excellentes machines de placement de CMS, ce sont également des personnes très sympathiques. Jetez un coup d’œil à l’équipe de notre usine de production en France, devant l’iineo no500 presque finie. Malheureusement, beaucoup n’étaient pas sur place à ce moment-là.

 

Mission accomplie !

chargement camion

 

Après les derniers tests en production, tests de capabilité et validation qualité, notre 500ème iineo est en route vers sa destination finale en Pologne.
Bientôt la dernière étape, installation, formation et début de production…

 

Machine en Production

R&G Pologne

 

Notre 500ème iineo est maintenant en production chez R&G en Pologne.
Regarder l’installation, la formation, la calibration et la production de la première carte, un beau panneau de leds avec plus de 3000 composants.

 

Fin de l’histoire

R&G

 

Présentation et témoignage du client final de notre 500ème iineo, R&G en Pologne.