iineo+

Lancement de notre 500ème iineo

En ce moment, notre équipe de production se prépare pour la construction de la 500ème machine de placement iineo sur le site de fabrication Europlacer situé à Rocheservière.

Sans surprise, étant donné que la machine numéro 500 entre en production, la plate-forme iineo s’est révélée être notre machine de placement la plus performante à ce jour. Dès l’introduction de la toute première machine iineo en juillet 2007, la plate-forme s’est fait connaître pour son extrême flexibilité. Elle est sans aucun doute devenue le choix incontournable des fabricants d’électronique du monde entier.

Pour l’instant la machine no 500 n’a pas encore été affectée, nous ne savons donc pas si l’iineo+ 500 se retrouvera en Europe, en Asie, aux États-Unis ou dans l’un de nos territoires en forte croissance en Inde, en Amérique du Sud ou au Moyen-Orient.

Où que ce soit, cela marquera une étape importante pour Europlacer et pour le secteur mondial de la production électronique. Son propriétaire éventuel peut s’attendre à ce que nous accompagnions la livraison de la machine lors de certaines célébrations. Cela promet d’être un grand jour!

Sur cette page web, vous pourrez suivre toutes les étapes de la fabrication de cette 500ème iineo, au fur et à mesure de l’assemblage des éléments, du contrôle, des tests, puis de l’installation chez le client final pour accroître la productivité de sa ligne de production C.M.S. … quelque part.

Construction de la structure:

structure iineo

Les travaux de fabrication du châssis de notre 500ème machine iineo sont terminés. Des procédés d’ingénierie de précision qui associe découpe laser, pliage automatisé des tôles sur une presse plieuse à commande numérique, robots de soudure, soudage manuel ont été utilisés Cela commence à prendre forme…

Regarder la vidéo ci-dessous.

 

Peinture, usinage:

painting iineo

Notre 500ème machine iineo commence à prendre forme et nous avons une autre vidéo montrant de nouvelles étapes de fabrication. Cette vidéo nous montre:

  • Grenaillage – après la phase de soudage, du sable est soufflé sur le cadre à très haute pression pour préparer la surface.
  • Peinture, thermolaquage – au cours de cette phase, la poudre colorée est appliquée par pulvérisation électrostatique et la structure est ensuite passée dans un grand four.
  • Usinage – lorsque la peinture est terminée et complètement durcie, les surfaces de référence sont usinées et les trous sont percés avec précision.

Arrivée à l’usine

arrivée structure iineo

La structure du iineo no500 est maintenant arrivée dans notre usine. Il est déjà vendu et ce sera un iineo + II à 2 têtes. Juste un indice, il sera installé en France, mais où? Revenez plus tard…