R&G de Mielec, en Pologne, a passé commande à Europlacer, par l’intermédiaire du distributeur local PAKT Electronics, d’une deuxième machine de placement iineo+, après leur première iineo+ livrée et installée quelques mois auparavant. Personne ne le savait à l’époque, mais la machine destinée à sortir de l’atelier de production de Rocheservière en France durant ce mois de mars serait la 500e plateforme iineo d’Europlacer.

R&G a choisi sa première iineo+ pour accélérer la construction de ses dernières générations de systèmes électroniques destinés aux opérateurs de réseaux de transport en commun. Il leur fut facile de prendre la décision d’augmenter leur capacité de production avec une deuxième machine iineo+, en se basant sur la bonne expérience de la première machine et sur une longue expérience de la technologie de placement d’Europlacer.

La genèse de la 500e machine iineo a été identifiée à l’avance par les équipes de production d’Europlacer en France. Pendant la majeure partie de son cycle de construction, le destinataire final était inconnu. Les différentes étapes de sa fabrication ont été documentées sous forme de vidéos sur le site internet d’Europlacer et, à terme, la machine devait être attribuée à une commande client. La commande de R&G était la suivante pour cette spécification exacte de plateforme iineo.

Lors de la livraison et de l’installation de la machine iineo+ à Mielec, une présentation spéciale a été faite à Miroslaw Checinski, directeur de la production électronique chez R&G, par Gary Brown, directeur régional des ventes d’Europlacer. Outre le badge « 500 » spécialement créé sur le panneau avant, le nouveau système de placement a été accompagné d’une option de service client unique, exclusif à cette occasion : une bouteille de champagne et un toast porté aux futurs succès.

R&G propose une gamme de produits de haute technologie comprenant des afficheurs d’informations passagers, des systèmes de billetterie, des panneaux de commande, des annonceurs et des caisses enregistreuses, fournis aux clients de toute la Pologne et des pays voisins, notamment la République tchèque, la Slovaquie, la Suisse et l’Azerbaïdjan. La machine phare « iineo-500 » augmentera encore la productivité de ces assemblages en augmentant le débit, en raccourcissant les changements de productions et en gérant les composants avancés tels que les BGA et les 01005 passifs.

« Nous avons été vraiment impressionnés par l’excellente flexibilité de notre première machine iineo+ », explique Adrian Mazur, responsable du département électronique chez R&G. « En fait, le succès a été tel que nous n’avons pas hésité à commander une autre iineo+. Nous ne nous attendions pas à cette 500e édition spéciale, mais sommes ravis de la recevoir d’Europlacer. Cela augmentera encore nos capacités et nous aidera à obtenir encore plus de succès à l’avenir. »