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Europlacer nomme François Erceau à la tête du marketing stratégique mondial

Europlacer a nommé un vétéran de l’industrie électronique à la tête de la stratégie de marketing, de développement commercial et de communication de la société dans le monde entier. Fort de son expertise acquise dans des postes de direction de grandes entreprises et de PME, François Erceau a rejoint l’équipe de direction d’Europlacer en décembre 2020 en tant que responsable de la direction stratégique et du marketing du groupe.

M. Erceau a pris la responsabilité de cibler la croissance du groupe Europlacer et de la porter à un niveau supérieur, notamment en ce qui concerne les marchés internationaux où l’entreprise est prête à exploiter un énorme potentiel d’expansion. Il s’appuiera sur la dynamique de succès mondial qu’Europlacer connaît actuellement, notamment aux États-Unis et en Chine. La société a continué à renforcer sa présence physique et son infrastructure de soutien en Asie et en Europe au cours de l’année dernière et annoncera bientôt un nouveau showroom et un centre de support aux États-Unis.

« Je suis ravi de faire partie d’un groupe qui présente une combinaison unique de valeurs conviviales pour les clients, issues de notre propriété à but non lucratif et d’une équipe de parties prenantes incroyablement passionnées et innovantes », déclare M. Erceau. « Avec son solide portefeuille technique dans l’industrie des équipements CMS et sa portée internationale établie de longue date sur les cinq continents, je crois fermement qu’Europlacer est sur le point de connaître une croissance plus rapide », ajoute-t-il.

M. Erceau est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Optique (Orsay – F) et d’un MBA de l’IAE Nantes. Il a occupé des postes de direction chez Sercel, Thales, Trimble et Topcon, ainsi que dans des entreprises de taille moyenne. Cette expertise sera désormais mise à profit pour stimuler la présence et la croissance d’Europlacer dans le monde. « Je suis fier qu’on me fasse confiance pour diriger les équipes qui cherchent les prochaines pistes de développement commercial pour le groupe », conclut M. Erceau.