Blakell Europlacer est classé parmi les entreprises régionales les plus performantes

Blakell Europlacer, dont le siège social est situé à Poole dans le Dorset, figure parmi les entreprises les plus performantes du marché intermédiaire dans le centre-sud de l’Angleterre, d’après le cabinet national de conseil en comptabilité et de conseil aux entreprises BDO LLP. Le groupe Blakell Europlacer comprend les unités d’exploitation Europlacer et Speedprint Technology, qui fabriquent respectivement des machines automatiques de placement et des équipements de sérigraphie, utilisés dans l’assemblage de circuits imprimés avec composants montés en surface (CMS).

Pour la deuxième année consécutive, Europlacer a été récompensé par la campagne annuelle du prix BDO Centre Sud, une initiative conçue pour promouvoir les entreprises de la région. Le jury d’experts de la société évalue les activités en fonction d’une combinaison intégrant la croissance du bénéfice d’exploitation et du chiffre d’affaires, mesurée sur des périodes d’une année et de trois ans.

« Les diverses entités entrepreneuriales de taille moyenne et en croissance de la région constituent son moteur économique », estime Malcolm Thixton, partenaire principal chez BDO à Southampton. « En dépit de l’incertitude politique et économique et de l’optimisme fluctuant autour du Brexit, Blakell Europlacer est un excellent exemple d’entreprise de taille moyenne qui continue de prospérer et d’afficher des performances solides au cours des trois dernières années. C’est l’une des grandes réussites du centre-sud », ajoute-t-il.

« Nous avons enregistré une année record pour notre activité en 2017 et sommes sur le point d’annoncer des résultats encore meilleurs pour 2018 », a déclaré Andy Jones, responsable du développement commercial et des ventes au Royaume-Uni chez Europlacer. « Cela inclut des ventes mondiales record pour Europlacer et Speedprint, une augmentation considérable de 24 % des ventes aux États-Unis et en Asie, ainsi qu’un effectif record avec plus de 170 personnes dans le groupe. C’est donc formidable de gagner la reconnaissance de BDO LLP pour la deuxième fois grâce à nos performances commerciales. »