Flexibilité et encombrement réduit pour répondre aux besoins de production et à l’espace de l’usine.

Europlacer a installé une deuxième ligne à grande vitesse comprenant des machines de pick & place iineo+ et xpii+ avec un four de refusion Heller chez SafeLine à Tyresö, Suède. Elle couronne un ensemble de mises à niveau pour augmenter la capacité et le débit afin de répondre à la demande croissante pour les systèmes de sécurité des ascenseurs de la société dans toute la Scandinavie et en Europe.

SafeLine produit dans son usine de Tyresö des produits électroniques haut de gamme pour l’industrie des ascenseurs, tels que des téléphones d’urgence, des afficheurs au sol, des annonceurs, des dispositifs de surveillance et des contrôleurs, en utilisant deux lignes de production pour montage en surface. La société a modernisé sa ligne primaire il y a deux ans en installant ses premières plates-formes de placement iineo+ et xpii+. Les bonnes performances des machines ont facilité la dernière décision d’investir dans un autre iineo+ II et xpii+ II à double tourelle avec un four Heller en aval pour moderniser la deuxième ligne, les ventes d’équipements SafeLine ayant continué à croître.

Mattias Rosenström, directeur adjoint de l’exploitation et chef de département pour la production de circuits imprimés chez SafeLine, a déclaré : « Les iineo+ et xpii+ sont incroyablement flexibles, avec des fonctionnalités qui répondent facilement à nos besoins, et l’ensemble du concept de conception et de l’empreinte s’adapte très bien à notre usine. Nous faisons confiance aux équipements Europlacer depuis plus de 10 ans maintenant et nous avons connu des performances de pointe avec une grande fiabilité, soutenus à la fois directement et par Cynergy, le distributeur scandinave d’Europlacer. »

Chacune d’entre elles est équipée de deux tourelles jumelées, les deux plates-formes Europlacer peuvent être placées à des cadences allant jusqu’à 30 000 cph et offrent la flexibilité nécessaire pour traiter la gamme complète des composants à chaque position de tête et de buse. L’iineo+ est équipé en standard de 264 chargeurs et de plateaux matriciels internes. Les options telles que les séquenceurs de plateaux, les distributeurs, les caméras et les mises à niveau logicielles telles que la NPI et la traçabilité, offrent une flexibilité accrue pour répondre aux besoins individuels des propriétaires.

La nouvelle ligne est maintenant en service chez Tyresö, dirigée par une sérigraphie Speedprint 710. Cynergy et Europlacer ont collaboré avec SafeLine pour configurer la nouvelle ligne, sur la base de l’expertise des deux sociétés en matière d’assemblage SMT, de l’expérience directe de la ligne existante de SafeLine et d’un mandat spécifique pour répondre à la demande future. Le résultat est une installation de production efficace et équilibrée à la pointe de la technologie. James Whitehouse, CEO de Cynergy Group, a déclaré : « La compréhension mutuelle que nous avons développée avec Mattias et SafeLine nous a permis de mettre au point une solution complète bien optimisée pour répondre aux besoins actuels et futurs d’assemblage.

Pour plus d’informations sur SafeLine : www.safeline-group.com/en/about-safeline/