Atom est le nouveau porte drapeau de la gamme Europlacer. Bien qu’il se situe au sommet de notre gamme, il est surtout complémentaire et compatible avec toutes nos autres plateformes.

Voilà l’aboutissement de l’exigence des clients d’Europlacer. La réponse ATOM.

 

Europlacer est réputé pour sa flexibilité. L’équipe R&D s’est employée à concevoir une plateforme supplémentaire qui combine la flexibilité et la haute cadence. Avec succès. L’ATOM est née.

 

La nouvelle tête Pulsar

Le cœur de la nouvelle capacité de production proposé par ATOM est la tête inédite Pulsar. Cette nouvelle technologie intègre 8 pipettes, à buses compatibles aux autres plateformes. La tête ultra rapide Pulsar embarque le 01005 jusqu’au composant de 13mm de coté, tout en maintenant la précision qui a fait la renommée de l’entreprise.

 

Précision

La précision est rendue compatible avec la haute cadence par un travail pointu réalisé sur les axes à moteurs linéaires X-Y à double entrainement, synchronisés par les encodeurs linéaires et une gestion intelligente en temps réel, nécessaire pour tirer profit du travail mené sur le poids des ensembles mobiles. Vous pourriez penser qu’imposer ces contraintes aux vitesses exigées par des performances de pose à six chiffres pourrait compromettre la précision. Rien de tel avec Atom: L’intelligence embarquée travaille en harmonie pour éliminer la déflexion mécanique et maintenir une précision de pose parfaite.

 

Capacités

Fidèle au standard élevé initié par l’iiNEO, Atom conserve l’impressionnante capacité à embarquer 264 bobines de 8 mm, tandis que l’ajout d’un séquenceur de plateaux JEDEC n’impacte pas la capacité de chargement.

 

Tailles des circuits

La taille maximale des circuits sur l’ Atom est aujourd’hui de 865 mm de long pour 715 mm de large. Mais la fin de 2018 verra l’introduction de capacités de manipulation pour des panneaux de plus de deux mètres de longueur. Atom est la première plate-forme Europlacer à intégrer notre convoyeur breveté qui supprime les butées mécaniques. De manière inédite, le logiciel détermine automatiquement la meilleure position d’arrêt pour des trajets optimaux de déplacement de la tête, maximisant ainsi l’efficacité globale.

 

Placement optimisé

Grâce aux routines sophistiquées introduites dans notre dernier système d’exploitation RC5.16, le logiciel optimise automatiquement la séquence de placement pour augmenter les taux de placement, en adéquation avec notre nouvelle tête PULSAR. Les feeders intelligents Europlacer peuvent cependant toujours être placés à n’importe quel endroit.

 

Atom 3

ATOM 3 est configurée avec 2 têtes Pulsar indépendantes et propose une troisième tête à barillet Tornado, tête “tout terrain” historique, agrémentée des innovations portant sur l’entrainement des axes. ATOM 3 atteint une cadence de 65000 CPH et propose un spectre de composants du 01005 au 99mm. L’équipement EUROPLACER le plus flexible jamais réalisé.

 

Atom 4

Atom 4 est l’athlète de la gamme de produits Europlacer. Tout est une question de performance brute. Avec ses quatre portiques indépendants, chacun conduisant une nouvelle tête Pulsar, elle repousse les vitesses de placement vers un territoire à six chiffres – jusqu’à 100 000 composants par heure pour les composants de 01005 à 13mm². Pourtant, elle ne sacrifie rien à la précision légendaire d’Europlacer, ainsi qu’à sa flexibilité, pour plus de 99% des composants que vous serez susceptibles de placer. C’est la machine la plus rapide d’Europlacer, de tous les temps.